Qui dit quoi?
C'est moi le chef!
   Ce soir, les animaux se sont réunis pour choisir un nouveau chef.Chacun essaie de prouver qu'il faut voter pour lui.
-C'est moi l'animal le plus fort, tout le monde le sait.je ne vois pas pourquoi il faudrait changer les choses!
s'exclama le lion.
-oui mais moi, vois-tu,dit l'éléphont je suis si gros, je vis si longtomps que je mérite d'être le plus fort.
-Tu vis moins longtemps que moi, et ma carapace me protége de toutes les attaques, protesta la tortue.
-Avec mon trés long cou,c'est pourtant moi qui domine tous les animaux,grommela la girafe.
-Mais il n'y a pas plus malin, plus agile, ni plus drôle que moi. Je veux être le chef,dit le singe en faisant une pirouette.
-aucun de vous ne peut voler dans le ciel, et je suis l'un des seuls oiseaux qui peuvent apprendre à parler. je dois être chef, affirma le perroquet.
-Taisez-vous, chuchotale serpent mon venin est si puissant que je pourrais tuer chacun d'entre vous, et je deviendrais le chef!

Jacqueline Moreau

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog